AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Conseil de Venise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Conseil de Venise

EVERYTHING IS TRUE

avatar

• Inscrit depuis le : 04/02/2012
• Messages : 278
• Pseudo : Maître.
• Points de Talent : 2633


MessageSujet: Le Conseil de Venise   Mer 22 Fév - 16:46


LE CONSEIL DE VENISE

Le Conseil de Venise n'est ni une société secrète classique, ni une faction jouable de The Secret World. Il est bien plus que cela en fait : c'est l'équivalent, pour le Monde Secret, de l'ONU pour les Etats classiques, c'est-à-dire un arbitre édictant les règles de bonne conduite entre les acteurs de la Guerre Secrète. Le Conseil poursuit deux buts essentiels : d'abord, assurer l'unité des trois grandes sociétés secrètes (Dragon, Illuminatis, Templiers) face à toute menace extérieure, et ensuite s'assurer que la Guerre Secrète le restera. Officiellement, il est supposé protéger les "civils", et il collabore avec les gouvernements et autres corporations pour s'assurer que toute fuite soit stoppée et que tout évènement à priori inexplicable ou supposé demeurer secret trouve une explication satisfaisante pour les témoins qui auraient éventuellement pu y assister. Il existe d'ailleurs un "Livre des Secrets" (il est mentionné ici) renfermant une liste de 13519 objets qui ne doivent pas parvenir entre les mains du grand public !

Le Conseil s'assure aussi que la Guerre Secrète est un affrontement entre gentlemen, et pas une vulgaire rixe anarchique : c'est lui qui désigne et gère les zones où les batailles rangées sont autorisées et celles où elles ne le sont pas, et qui proclame les "zones neutres" dans lesquelles chaque belligérant peut se retrancher sans crainte. C'est aussi lui qui garantit que les zones contestées le seront dans un esprit empreint de fair-play et selon la légitime application de règles d'engagement fermement établies et par tous acceptées. Car c'est là aussi qu'est un point capital de l'action et de la justification de l'existence du Conseil : s'assurer que tout le monde joue selon les mêmes règles.

Le Conseil a les moyens de faire respecter ses règles et sa volonté : une force armée devant maintenir la paix en se rendant, si besoin, dans toute zone à problème pour prendre part à l'action. Il n'est donc pas qu'une éminence grise restant éternellement dans l'ombre, il est capable d'aller en pleine lumière si besoin.

Pour plus de détails, nous vous invitons à vous référer à ce très intéressant document, ainsi qu'à certaines parties de celui-ci.

Il faut noter que le Dragon, les Illuminati et les Templiers ne sont pas les seuls à avoir un siège au Conseil. Le voile de secret qui entoure le Conseil est encore loin d'être complètement levé, mais nous savons, grâce à certains informateurs, qu'au moins une quatrième société secrète en possède un : les Phéniciens. Simplement, le rayonnement des "trois grands" est si important que tout autre acteur de la Guerre Secrète est tout simplement noyé dans sa magnificence. Sans compter le fait que les autres Cabales sont tout simplement trop petites ou incapables de s'unir pour avoir le moindre poids.


Source : Univers Virtuels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsw.univers-virtuels.net
 

Le Conseil de Venise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Secret World :: THE MORNING LIGHT BURNS :: Les Compendiums des Conseils :: Conseils & Groupuscules-