The Secret World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 In Medias Res

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mora Eppeling

The Ginger Bibliogeek

Mora Eppeling

• Inscrit depuis le : 02/04/2012
• Messages : 141
• Pseudo : Anne, Nanou
• Disponibilité : libre
• Humeur : Sketchy
• Points de Talent : 4471
• Avatar : Gemma Arterton
• Points de compétences : 7

Fichier personnel
Archétype:
Position: Londres
Armes:

In Medias Res _
MessageSujet: In Medias Res   In Medias Res EmptySam 28 Juil - 14:49

In Medias Res
Feat. Jack Adams & Mora Eppeling

In Medias Res MichaelTrucco17 In Medias Res 00qf90zz

"Into the middle of things"


Cela faisait maintenant quelque années que Mora s'était installée dans une librairie en plein coeur de Londres, dans le quartier d'Ealdwik. De l'extérieur, la vitrine ne payait pas de mine, elle était toute étriquée entre un disquaire et un café. Composée tout en longueur, des étagères montant jusqu'au plafond, encombrée de livres en tout genre. Si on désirait quelque chose de précis, il était presque impossible de trouver par soi-même.

En tout il y avait trois étages. Les livres les plus récents, les plus connu, les best-sellers étaient vers l'entrée, quant à ceux qui était plus spécifiques, ils se trouvaient plus en retrait.
Sciences naturelles, histoire, littérature, astronomie, religion mais aussi occultisme, démonologie et ésotérisme. Les Eppeling étaient bien connu pour toucher à ces connaissances quelque peu obscures aux yeux des profanes. On racontait que l'arrière grand-mère de Mora, une anthropologue de renom dans son domaine, avait traversé un monde parallèle et ramené un savoir si gigantesque et précieux qu'elle avait tout caché dans des codex qui se passaient de générations en générations.

Quant à Mora, elle s'était résolue à continuer dans les traces de ses aînés, utilisant sa curiosité comme un moteur à sa soif de connaissance. Et puis n'était pas si mal que ça, ses journées étaient calme, elle avançait à son rythme dans ses recherches sur les créatures paranormales et de temps en temps des personnes venaient lui acheter des livres ou bien lui demander des informations plus spéciales. Il était venu aux oreilles des Templiers de la réputations des Eppeling et il n'était pas rares qu'ils fassent appel à ses connaissances, surtout en matière de décryptage.

La rouquine était postée derrière son bureau qui faisait office de caisse. Une tasse de thé à la main, elle lissait le journal tout en caressant de temps en temps son perroquet : un Ara bleu, qui parfois se mettait à discuter avec elle.

_ Encore une longue journée, hein ?
Revenir en haut Aller en bas

L'Héritier

Jack Adams

L'Héritier

Jack Adams

• Inscrit depuis le : 17/04/2012
• Messages : 223
• Pseudo : Lili
• Points de Talent : 4514
• Avatar : Michael Trucco
• Archétype : Predicateur
• Points de compétences : 9

Fichier personnel
Archétype: Mêlée
Position: Londres
Armes: 2 épées courtes qu'il manie des deux mains

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptySam 28 Juil - 15:19

En attendant l'appel de Jane, et après sa séance de décrassage avec Will, Jack avait décidé d'employer son temps intelligemment.

Il avait écumé depuis longtemps la bibliothèque des Templiers, à la recherche du meilleur moyen d'employer son Anima. Par ses capacités, il voyait mieux que personne les causes des blessures et le moyen de les soigner plus vite qu'il n'est raisonnable d'imaginer. Il avait employé la magie de Sang sur lui-même et sur ses équipiers plus d'une fois. Plus souvent d'ailleurs sur ses équipiers que lui-même. Non qu'ils ne soient particulièrement maladroit. C'était plutôt que sur un champ de bataille, Jack pensait aux autres avant de penser à lui-même. C'était dans ces cas-là que son humilité se manifestait le mieux.
Et il ne ratait pas une occasion d'approfondir ses connaissances dans le domaine. Aussi avait il décidé d'aller chercher ailleurs des connaissances qui pourraient lui manquer. Il avait commencé par errer au hasard, mais il ne trouvait son bonheur nulle part.

Il se souvint alors de quelques discussions qu'il avait eu au Creuset, qui parlaient d'une librairie particuliere à Ealdwic. Il n'y avait jamais mis les pieds, mais décida d'y faire un tour. On ne sait jamais.

Il avait passé la porte sans prêter attention à la jeune femme perchée sur sa chaise à la caisse et avait arpenté les rayons pendant quelques instants, navré de constater qu'il s'agissait essentiellement de littérature commune et profane. Rien qui ne l'intéressait... Il était à se demander ce qu'il allait faire quand il entendit une voix parler de longue journée.
Il se pencha pour regarder en direction de la caisse d'un air curieux.

" Pardon, c'est à moi que vous parlez ? "
Revenir en haut Aller en bas

Mora Eppeling

The Ginger Bibliogeek

Mora Eppeling

• Inscrit depuis le : 02/04/2012
• Messages : 141
• Pseudo : Anne, Nanou
• Disponibilité : libre
• Humeur : Sketchy
• Points de Talent : 4471
• Avatar : Gemma Arterton
• Points de compétences : 7

Fichier personnel
Archétype:
Position: Londres
Armes:

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptySam 28 Juil - 16:13


_ Ah, excusez moi. Je ne vous ai pas entendu arrivé. Je parlais à mon... oiseau.

Ce dernier prit d'ailleurs la parole, en paraissant ofusqué d'avoir été appelé de la sorte. Il tourna la tête et se déplace de droite à gauche sur son perchoir.

_ Waso ? Waso ?! UN WASO ?! Je ne- Mora lui attrapa le bec pour l'empêcher de continuer plus loin, le cinglant d'un regard noir avant de revenir à Jack avec un sourire chaleureux.

_ Il est très bavard. Ne vous en faites pas. Il n'est pas méchant mais il se vexe facilement.

Comme pour se venger, il lacha un cri strident, désaccordé et aigu, à en faire mal aux oreilles.

_ KRrrrrriouhaa ! Pas waso ! Pas coco !

Mora prit Jack dans la confidence, en aparté en baissant le ton de sa voix.

_ Oui il a des problèmes de personnalités. Il est un peu schizophrène sur les bords. Il se prend pour un griffon. Or on sait tous que de tels créatures n'existent pas... n'est-ce pas ?

C'était un moyen pour Mora de tester à quel genre de personnes à qui elle avait à faire, Templier ou non. Son intuition lui disant que cette homme n'était pas venu pour un simple livre de recettes pour cupcakes.

_ Vous désirez quelque chose en particulier ?

Elle retira ses lunettes de son nez et rangea son journal. Un instant on aurait pu croire que les images de la une bougeaient. Pour son âge, Mora paraissait désuète, sa robe à motifs fleurit criait haut et fort les années 30.

_ Que puis-je faire pour vous ? Dîtes moi tout.


Dernière édition par Mora Eppeling le Sam 28 Juil - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

L'Héritier

Jack Adams

L'Héritier

Jack Adams

• Inscrit depuis le : 17/04/2012
• Messages : 223
• Pseudo : Lili
• Points de Talent : 4514
• Avatar : Michael Trucco
• Archétype : Predicateur
• Points de compétences : 9

Fichier personnel
Archétype: Mêlée
Position: Londres
Armes: 2 épées courtes qu'il manie des deux mains

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptySam 28 Juil - 17:12

Jack pencha la tête comiquement de côté en entendant l'oiseau répondre. Un perroquet pareil, il en avait rarement vu autrement que dans les livres d'images. Il tranchait avec le style dépassé de la jeune femme qui le regardait en souriant derrière ses lunettes. Mignonne, en prime... Mais ce n'était pas le but de sa visite, vraiment pas.
Il plissa les yeux au cri strident de l'animal.

" Je crois surtout qu'il a un peu trop lu vos bouquins... " Il considéra la jeune femme un instant, en se posant la question de savoir si elle était la propriétaire des lieux - et donc la tenante du nom d'Eppeling à qui les Templiers venaient demander des informations - ou une simple employée. A n'en pas douter, elle n'avait rien à voir avec une bimbo de 20 ans. Mais en y réfléchissant, ce n'était pas révélateur : elle travaillait dans une boutique de livres, et ce n'était pas les gravures de mode qu'on y trouvait le plus souvent.
Par contre, sa remarque concernant les troubles de personnalité de son perroquet, et surtout l'insistance qu'elle mettait dans son "n'est-ce pas" l'incita à penser qu'il s'agissait bien de la bonne personne.

" Et vous savez aussi bien que moi que si on n'avait à se préoccuper que de griffons, on serait peinards... "

Il eut un haussement de sourcil entendu et un sourire charmeur dont il avait le secret. Il jeta mécaniquement un regard dans la boutique, s'assurant que personne d'autre n'était présent dans la boutique avant de revenir à elle.

" Vous croyez pas si bien dire. Je voulais voir un peu ce que vous aviez sur la magie. J'ai usé la plupart des ouvrages que j'ai à disposition... "
Revenir en haut Aller en bas

Mora Eppeling

The Ginger Bibliogeek

Mora Eppeling

• Inscrit depuis le : 02/04/2012
• Messages : 141
• Pseudo : Anne, Nanou
• Disponibilité : libre
• Humeur : Sketchy
• Points de Talent : 4471
• Avatar : Gemma Arterton
• Points de compétences : 7

Fichier personnel
Archétype:
Position: Londres
Armes:

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptySam 28 Juil - 21:30

Mora eu un sourire en coin, elle avait bien à faire un connaisseur. Cependant, elle n'avait pas la certitude si il était un Templier ou non. Disons qu'envers ce genre de personnes, elle avait des obligations bien particulières. Elle préféra donc rester quelque peu sur la réserve.

_ Mmhm... Et puis-je permettre de vous demander au nom de qui ? Ou plutôt de quoi. Ou bien cela est pour assouvir votre curiosité personnelle ? Comprenez moi bien, ce n'est pas un type de lecture destiné à tout le monde. Vous devez être conscient en quoi vous vous engagez.

Il lui était déjà arrivée de tomber sur des fans un peu trop hardcore d'heavy metal qui se prenaient des delires à vouloir invoquer Hécate ou encore Janus parce qu'ils trouvaient ça cool. Son client n'avait pas le style d'un métaleux au cheveux gras, mais Mora ne se fiait pas qu'aux apparences. Elle l'avait appris à ses dépends.

_ Quel genre d'ouvrages cherchez vous précisément ? Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe différents domaine dans l'occultisme.

En d'autres termes : "tu t'y connais ou pas mon coco ?"
Revenir en haut Aller en bas

L'Héritier

Jack Adams

L'Héritier

Jack Adams

• Inscrit depuis le : 17/04/2012
• Messages : 223
• Pseudo : Lili
• Points de Talent : 4514
• Avatar : Michael Trucco
• Archétype : Predicateur
• Points de compétences : 9

Fichier personnel
Archétype: Mêlée
Position: Londres
Armes: 2 épées courtes qu'il manie des deux mains

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptyDim 29 Juil - 10:30

Il ne pouvait pas lui en vouloir de marcher sur des oeufs. Il aurait fait pareil. Il savait que son cuir lui donnait une allure folle et permettait d'identifier son allégeance au premier coup d'oeil, mais justement, dans le cas d'une simple ballade, c'était un peu trop voyant. Il avait donc opté pour un simple blouson en toile. Mais en attendant, il lui fallait montrer patte blanche.
Il balaya encore une fois la librairie du regard, à l'affut d'oreilles indiscrètes, avant de revenir à Mora.

" Je suis Jack Adams, et je suis un Templier. Il parait que ce qu'on ne trouve pas sur les étagères de notre bibliothèque se trouve ici. "

Il lui servit son sourire en coin de séducteur accompli.

" Donc, comme je vous l'ai dit, j'ai déjà fait le tour de ce que l'Ordre propose, ce qui fait que je suis venu chez vous chercher de nouvelles grimaces pour mon singe. "

Il perdit son sourire en réalisant le vilain double sens que cela pouvait avoir.

" Enfin de nouveaux sorts. Que je ne connais pas encore. "

Il décida de passer très vite à autre chose et de répondre à la question beaucoup plus pertinente de Mora.

" Ma spécialité, c'est la magie de Sang. Principalement les sorts de guérison, mais il parait qu'on peut aussi s'en servir pour améliorer ses capacités - ou celles des autres - et je n'ai que trop peu développé cette facette. Vous avez quelque chose pour moi ? "
Revenir en haut Aller en bas

Mora Eppeling

The Ginger Bibliogeek

Mora Eppeling

• Inscrit depuis le : 02/04/2012
• Messages : 141
• Pseudo : Anne, Nanou
• Disponibilité : libre
• Humeur : Sketchy
• Points de Talent : 4471
• Avatar : Gemma Arterton
• Points de compétences : 7

Fichier personnel
Archétype:
Position: Londres
Armes:

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptyDim 29 Juil - 13:11

Mora ne perdit pas son sourire, restant toujours très professionnelle.

_ Il me semble avoir quelques recueils sur le sujet oui. Mais ils ne se trouvent pas ici.

La librairie "The Fables" faisait partie de ces magasins qui paraissent plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si l'entrée parait exiguë, avec une seule allée centrale, les étages étaient conçus autrement. Un escalier droit dans le fond, après le bureau permettait de monter au premiers étage. La hauteur de plafond était déjà plus importante, et trois fenêtres illuminaient la pièce dans une ambiance cosy. Ici étaient les livres en rapport à la littérateur, aux langues et aux arts. Le second étage répétait ce schéma sur des sujets liés à la science. Quant au troisième étage, il était verrouillé par une trame.

_ Et bien quoi... vous vous attentiez à ce que cela soit en libre service ?!

Il fallait bien avouer que le moyen d'accéder à cette partie de la librairie ajoutait une part de mystère. Que pouvait-il bien ce cacher dans une grenier ? Des grimoires, des poupées empaillées et des chaudrons ? Rien de tout ça. Le dernier étage donnait sur une verrière, qui laissait courir sur ses parois des plantes grimpantes, tout en clarté. Il y avait même un coin où l'on pouvait se caler sur des fauteuils.

_ On est loin du repère de la fée Carabosse... Les livres sur la magie de Sang se trouvent dans cette partie là. La magie régénératrice se situe plus précisément par là. Si vous le désirez, je peux vous conseiller cet ouvrage là.

Sans avoir besoin de fouiller très longtemps, Mora prit un gros livre, curieusement il n'était pas poussiéreux.

_ Il est très bien illustré. Pour avoir des explications animés, il suffit de passer sa main sur les illustrations avec un cadre doré. Carrément mieux que l'iPad, hein ?

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritier

Jack Adams

L'Héritier

Jack Adams

• Inscrit depuis le : 17/04/2012
• Messages : 223
• Pseudo : Lili
• Points de Talent : 4514
• Avatar : Michael Trucco
• Archétype : Predicateur
• Points de compétences : 9

Fichier personnel
Archétype: Mêlée
Position: Londres
Armes: 2 épées courtes qu'il manie des deux mains

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptyDim 29 Juil - 15:24

Jack lui avait emboité le pas, curieux de découvrir ce mystérieux endroit.

Il n'était pas particulièrement un rat de bibliothèque. Il s'ennuyait rapidement, le nez dans un volume. Il était un adepte de l'action, et croyait plus en la pratique qu'en la théorie. Pourtant, même lui était bien obligé d'admettre que pour une pratique efficace, il fallait parfois en passer par le bûchage... aussi rasant que ce fut...
Et quand il s'agissait en plus de découvrir un endroit spécial comme celui-ci... Il n'en perdait pas une miette. L'espace était incroyable, et il doutait carrément d'être encore dans le même endroit que lorsqu'il était entré. Il était assez impressionné. Et charmé.
Lorsqu'elle lui fit la remarque sur la porte verrouillée, protégeant l'accès à sa librairie plus particulière.

" A dire vrai, j'aurais plutôt été déçu du contraire. On ne parle pas des recettes de grand-mère, là... "

Il lui servit son plus beau sourire avant de la suivre dans la partie sécurisée. Le dernier étage valait le détour, et il restait bouche bée.

" ok, ca c'est cool... "

Après un temps de bug, il la suivit chercher le livre qu'elle lui conseillait. Il resta dubitatif sur son commentaire en voyant la taille du livre.

" Enfin un IPad, ca tient dans la poche quand même... "
Revenir en haut Aller en bas

Mora Eppeling

The Ginger Bibliogeek

Mora Eppeling

• Inscrit depuis le : 02/04/2012
• Messages : 141
• Pseudo : Anne, Nanou
• Disponibilité : libre
• Humeur : Sketchy
• Points de Talent : 4471
• Avatar : Gemma Arterton
• Points de compétences : 7

Fichier personnel
Archétype:
Position: Londres
Armes:

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptyDim 29 Juil - 19:57

_ Qui a dit que les livres étaient forcément ennuyeux ?

Mora regardait avec amusement Jack découvrir cette partie cachée.

_ Pas vraiment. Ce livre fait plus ou moins la même taille, il est juste plus épais, mais surtout... il est plus vieux et tellement complet. Elle tourna les pages, applica le bout de ses doigts sur un pictogramme qui fit apparaître une figure dans un halo de lumière en train de miner les postures à utiliser pour générer certaine parties de soi même que cela soit mentale ou physique.

Elle laissa le livre dans les bras de Jack.

_ Bon après vous avez des versions de poche ici. Celui-ci je l'ai eu la semaine dernière, avec des pages en retina qui sont tactiles. Le soucis, c'est que ce sont des connaissances assez générales qui se rapprochent de ce que l'ont trouve dans les bibliothèques des Templiers. En revanche. L'ouvrage que je vous est montré est vieux d'au moins 100 ans et regorge de nombreux secrets. Je les place dans le coin lecture, je vous laisse le temps de feuilleter à votre guise au calme.

Alors qu'elle se dirigait vers l'escalier, elle fit demi-tour.

_ Ah... J'oubliais... Ces livres ne sont pas à vendre, cela fait parti d'un accord que j'ai avec les Templiers.


Revenir en haut Aller en bas

L'Héritier

Jack Adams

L'Héritier

Jack Adams

• Inscrit depuis le : 17/04/2012
• Messages : 223
• Pseudo : Lili
• Points de Talent : 4514
• Avatar : Michael Trucco
• Archétype : Predicateur
• Points de compétences : 9

Fichier personnel
Archétype: Mêlée
Position: Londres
Armes: 2 épées courtes qu'il manie des deux mains

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptyLun 30 Juil - 18:22

Jack étudiait avec sérieux les livres que lui tendait Mora. Le premier livre qu'elle lui avait tendu ne semblait rien receler qui lui fut familier et semblait prometteur. Bien sur, on ne pouvait vraiment savoir qu'après s'être plongé totalement dans l'ouvrage. Le second par contre lui fit plisser le front : il lui semblait que certaines illustrations lui étaient familières.

" Effectivement, j'ai l'impression d'avoir déjà vu tout ca... Enfin pas tout, mais une bonne part. Vous avez raison, je ne crois pas que j'y trouverai rien de bien neuf. "

Il lui prit donc des mains l'ouvrage ancien avec délicatesse. Même s'il ne semblait pas bien fragile, il avait le respect des objets de valeur - enseigné à la dure par un grand père collectionneur d'art qui n'aimait rien moins que les enfants qui couraient sans considération pour le monde qui les entourait.

" Merci. Donc ca veut dire qu'ils restent ici ? "

Revenir en haut Aller en bas

Mora Eppeling

The Ginger Bibliogeek

Mora Eppeling

• Inscrit depuis le : 02/04/2012
• Messages : 141
• Pseudo : Anne, Nanou
• Disponibilité : libre
• Humeur : Sketchy
• Points de Talent : 4471
• Avatar : Gemma Arterton
• Points de compétences : 7

Fichier personnel
Archétype:
Position: Londres
Armes:

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptyMar 31 Juil - 19:36

_ Exactement, j'espère que vous avez de quoi prendre des notes. Ah. Et si vous avez besoin d'un autre conseil si vous ne trouvez pas ce que vous désirer n'hésitez pas, vous savez où me trouver.

Mora laissa un sourire malicieux en suspend avant de partir de la pièce en laissant la trappe ouverte. Au bout d'une demi heure au moins, des bruits de battements se firent entendre du bas. Le ara bleu se posa sur la rampe qui encerclait la trappe. Au fond, ce n'était pas curieux de le voir par là, le dernier étage avait des ailes de volière.

_ Kriiiiiooooohaaaar !

Encore une fois, son cri était strident à décoller les tympans. Il se balada de droite à gauche, ses griffes claquant sur le métal, puis encore une fois de gauche à droite. Le ara exécuta ce mouvement plusieurs fois sans éprouver aucune fatigue ni gêne. On avait presque dit qu'il le faisait exprés.

_ Kriaaaaaaaarrrr !
Revenir en haut Aller en bas

L'Héritier

Jack Adams

L'Héritier

Jack Adams

• Inscrit depuis le : 17/04/2012
• Messages : 223
• Pseudo : Lili
• Points de Talent : 4514
• Avatar : Michael Trucco
• Archétype : Predicateur
• Points de compétences : 9

Fichier personnel
Archétype: Mêlée
Position: Londres
Armes: 2 épées courtes qu'il manie des deux mains

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptyMer 1 Aoû - 17:51

[mais lol]

Jack fit une grimace. Il avait tout imaginé sauf d'avoir à prendre des notes. A dire vrai, il avait plutôt imaginé un genre de vieille... ou un vieux tout moisi qui ne parlerait pas, mais qui lui donnerait un livre bizarre à potasser dans son appartement, tranquillement. Bon, il avait le bouquin bizarre, mais il allait devoir rester sous une verrière - qui devait rapidement se transformer en sauna - pour récupérer un maximum d'infos avant de partir, et le tout fourni par une jeune femme tirée d'un manuel de savoir-vivre d'école de filles... En gros, il en aurait pour l'après-midi.

La théorie... Rien n'était moins drôle. Mais si déjà il était là, autant profiter au maximum de l'opportunité.
Il prit deux minutes pour se familiariser avec l'ouvrage, puis commenca à rechercher des informations susceptibles de lui servir, et se retrouva vite très concentré et plongé dans son travail jusqu'à en oublier où il était. Aussi sursauta-t-il quand le perroquet se mit à crier comme un goret depuis la rambarde. Jack le regarda en fronçant les sourcils et tenta de faire abstraction. L'animal était beau, il n'avait pas envie de le maltraiter. Mais trop, c'était trop. Jack finit par pousser un soupir exaspéré et tacha de crier plus fort que le ara.

" OH GRYFFONDOR !! FERME LA, ON S'ENTEND PLUS PENSER ! T'as rien de mieux à raconter ? Sérieux ? "

Comme si ca allait servir à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas

Mora Eppeling

The Ginger Bibliogeek

Mora Eppeling

• Inscrit depuis le : 02/04/2012
• Messages : 141
• Pseudo : Anne, Nanou
• Disponibilité : libre
• Humeur : Sketchy
• Points de Talent : 4471
• Avatar : Gemma Arterton
• Points de compétences : 7

Fichier personnel
Archétype:
Position: Londres
Armes:

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptyVen 3 Aoû - 12:39

[Te présente mon sympathique Karshishi ! ]

_ Gryffondor ?!

Il paru très perplexe face à cette désignation, alors il s'arrêta deux seconde de parcourir la rambarde et cligna des yeux en regardant Jack.

_ Un Gryffi-gryffi par là. Un Coco par mi.

Il fit battre ses ailes dans un mouvement très ample et vif, balayant une bourrasque d'air après lui et par conséquent faisant bouger un tas de feuilles qui trainaient .

_ C'est si dur de se creuser un peu le crâne ?

L'oiseau se rapprocha de Jack, pour se poser sur le dossier du fauteuil qui se trouvait en face de lui.

_ Ah ces humains qui manquent toujours d'imagination. Kriaaar !
Revenir en haut Aller en bas

L'Héritier

Jack Adams

L'Héritier

Jack Adams

• Inscrit depuis le : 17/04/2012
• Messages : 223
• Pseudo : Lili
• Points de Talent : 4514
• Avatar : Michael Trucco
• Archétype : Predicateur
• Points de compétences : 9

Fichier personnel
Archétype: Mêlée
Position: Londres
Armes: 2 épées courtes qu'il manie des deux mains

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptySam 4 Aoû - 17:45

Jack regarda s'envoler les feuilles, certaines portant ses notes, d'un air mécontent.

" Hey ! Fait gaffe à ce que tu fais !! " Avant de réaliser ce que l'oiseau venait de dire.

Jack ne s'était pas attendu à la moindre réponse. En tout cas, rien de cohérent. Il pensait bien que l'animal allait continuer de radoter des propos incohérents, comme tout perroquet qui se respecte. Or voila qu'il semblait avoir bien compris ses propos, et y réagir de manière appropriée. Enfin... appropriée, c'était une question de point de vue : il ne pensait pas que l'animal se sentirait offusqué de son petit nom.
Il lui jeta un coup d'oeil en coin au ara, dubitatif.

" C'est ta patronne qui a parlé de griffon. Ca aurait du te faire plaisir. Mais vas-y, étonne le pauvre humain que je suis... C'est quoi ton nom original ? Blondie ? Forrest ? Saphir ce serait carrément pas drôle... "
Revenir en haut Aller en bas

Mora Eppeling

The Ginger Bibliogeek

Mora Eppeling

• Inscrit depuis le : 02/04/2012
• Messages : 141
• Pseudo : Anne, Nanou
• Disponibilité : libre
• Humeur : Sketchy
• Points de Talent : 4471
• Avatar : Gemma Arterton
• Points de compétences : 7

Fichier personnel
Archétype:
Position: Londres
Armes:

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptyDim 5 Aoû - 0:40

_ Elle a dit ça parce qu'elle voulait te tester Blanc Bec ! C'est son petit jeu pour voir qui connait la Magie ou pas, qui est Templier ou non. Infaillible, ça marche à tout les coup. Bon, sauf que je passe pour l'abruti de service.

Il avança son coup vers lui, le tordit sur la droite et revint à sa posture pour battre un peu des ailes.

_ Kriaaaarrrr ! J'ai le nom qu'on veut bien me donner. Karshiptan, Simurgh, Turul, Bennu, Phénix. Il y a longtemps que j'ai d'avoir des considérations pour un nom fixe.

L'oiseau secoua la tête, il était extrêmement sûr de ce qu'il énonçait. Ce qui était plus surprenant encore, était la façon dont il le disait, aussi bien que n'importe quel autre individu.

_ Vous avez toujours ce besoin de nommer les choses. C'est plus fort que vous. Pourtant ça ne veut pas dire que vous comprenez le sens.

Il secoua verticalement sa tête.

_ Et oui ! Yaaarr !
Revenir en haut Aller en bas

L'Héritier

Jack Adams

L'Héritier

Jack Adams

• Inscrit depuis le : 17/04/2012
• Messages : 223
• Pseudo : Lili
• Points de Talent : 4514
• Avatar : Michael Trucco
• Archétype : Predicateur
• Points de compétences : 9

Fichier personnel
Archétype: Mêlée
Position: Londres
Armes: 2 épées courtes qu'il manie des deux mains

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptyDim 5 Aoû - 14:30

Jack considérait l'animal avec un sourire amusé. Il semblait s'agir d'un être improbable, un esprit enfermé dans un corps qui ne correspondait pas à ce qu'il était. Les paroles étaient trop profondes et trop bien énoncées pour être celles d'un perroquet, même très intelligent. En même temps, il avait les attitudes d'un authentique ara, c'en était donc amusant, et un peu troublant.

" Bon test... Mais du coup, on aurait tendance à y croire... Mais j'avais vraiment l'intention de te faire plaisir. Cela dit, admet que c'est plus sympa qu'un bête Coco... "

Il continuait de ramasser ses papiers et de les reclasser, de les séparer de ceux qui n'étaient pas les siens, tout en écoutant l'animal. La réflexion qu'il faisait le laissa pensif.

" Je ne crois pas que ce soit la question de comprendre le sens. Un nom sert à différencier un être d'un autre. De lui accorder une importance particulière, quand il s'agit d'un animal de compagnie. C'est une part de notre identité que nous laissons aux autres. "
Revenir en haut Aller en bas

Mora Eppeling

The Ginger Bibliogeek

Mora Eppeling

• Inscrit depuis le : 02/04/2012
• Messages : 141
• Pseudo : Anne, Nanou
• Disponibilité : libre
• Humeur : Sketchy
• Points de Talent : 4471
• Avatar : Gemma Arterton
• Points de compétences : 7

Fichier personnel
Archétype:
Position: Londres
Armes:

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptyDim 5 Aoû - 16:36

Pendant qu'il ne le regardait pas, le Ara agita ses plumes avant de lever une aile pour pouvoir se crater une aile.

_ Des mots, des mots, des mots. Des paroles, des paroles, des paroles. Qu'est-ce que vous faites quand il n'y a pas pour décrire des choses que vous ne comprenez pas ?

Voilà que maintenant sa couleur avait changé, Le bleu de son dos avait laissé place à un rouge flamboyant. L'extérieur de ses ailes étaient restées teintées de bleu foncé au reflets turquoises. Son poitrail et sa gorge n'étaient plus jaune citron mais légèrement teinté d'orange.

_ Selon toi c'est parce qu'on est la propriété de nos maîtres et que c'est une façon de dire qu'on leur appartient. Et bien... depuis le temps que je suis là, j'ai bien fait de n'appartenir à personne ! Kraar tu te rends compte que tu es en train d'avoir une conversation sérieuse avec un waso n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

L'Héritier

Jack Adams

L'Héritier

Jack Adams

• Inscrit depuis le : 17/04/2012
• Messages : 223
• Pseudo : Lili
• Points de Talent : 4514
• Avatar : Michael Trucco
• Archétype : Predicateur
• Points de compétences : 9

Fichier personnel
Archétype: Mêlée
Position: Londres
Armes: 2 épées courtes qu'il manie des deux mains

In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res EmptyDim 5 Aoû - 17:17

Jack fit une grimace ironique.

" Oui, ca je m'en rends compte, sauf que je doute que tu sois réellement un oiseau. Je ne sais pas ce que tu es, mais tu n'es pas simplement un oiseau. "

Il leva ensuite l'index.

" Par contre, je te permets pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit : nommer quelqu'un, quelque chose ou son animal de compagnie ne signifie en rien qu'il nous appartient. J'ai dit que c'était un moyen de le différencier des autres. Et accessoirement de pouvoir l'appeler autrement que par "hé !" . Par ailleurs, si un nom nous caractérise, il n'en fait pas pour autant notre identité. Peu importe mon nom et comment on m'appelle, je sais qui je suis. "

La discussion était intéressante et risquait de dévier rapidement sur des considérations philosophiques, mais Jack espérait savoir ce qu'était l'étrange créature à qui il parlait, et pour cela, il fallait continuer la conversation....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



In Medias Res _
MessageSujet: Re: In Medias Res   In Medias Res Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

In Medias Res

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Secret World :: LONDRES :: Quartier EALDWIC-